De Carnon à Arles, le city trip

Mon périple a commencé au départ de Perpignan et devait se terminer à Arles. Après une nuit à Montpellier, j’ai décidé de passer à Carnon.

 

Carnon est une station balnéaire au sud de Montpellier où j’essaie d’y passer dès que je le peux pour aller arpenter son port. Rien d’exceptionnel, mais j’y suis attachée. Ma grand-mère avait un appartement, à l’époque.

 

Carnon, c’est une longue plage mais aussi un grand port bordé de boutiques aux couleurs de l’été et de restaurants en tout genre. Ce fut l’occasion de regarder Carnon, pour la première fois, à travers mon appareil argentique. 

 

Après une partie de la matinée à me laisser porter par le son des mouettes et des bateaux amarrés, je repartis vers ma destination.

Je n’avais jamais mis les pieds à Arles jusqu’à cette fin de mai, où j’ai dû m'y rendre pour les besoins d’un tournage d’un clip.

 

Arles est une jolie ville provençale située dans la région PACA, elle est notamment connue pour ses arènes et a été l’une des résidences de l’artiste Vincent Van Gogh. En tant que photographe, j’en avais aussi beaucoup entendu parler pour ses rencontres photographiques.

 

La première chose que j’ai faite en arrivant fut d’aller voir le marché, alors qu’il s’apprêtait à fermer. Je n’en ai pas souvent l’occasion mais j’adore les marchés pour leurs ambiances, leurs odeurs, leurs trouvailles ... De plus, j’aimerais vraiment pratiquer la photo de type « marché / brocante»

 

Arles, c’est le charme provençal à l’état pur, des murs en pièces, des couleurs pastel, des petites plantes un peu partout.. Honnêtement, je n’ai pas pu aller voir les arènes à cause du tournage. 

 

Néanmoins, j’ai adoré me balader dans ses ruelles, me poser en terrasse pour quelques minutes, j’ai aussi adoré flâner sur le balcon de mon Airbnb, qui donnait sur les toits de la vieille ville. 

 

J’espère avoir l’occasion de vite y retourner , pour vraiment découvrir la ville ainsi que la Camargue en général. Peut être, pourquoi pas, pour les rencontres photographiques d’Arles.

Par Sindy.