Création d'une pochette pour l'artiste MLBazZ, à l'argentique.

Au cours des années, ma passion pour la photographie n'a cessé de grandir. Mes études dans le milieu de l’audiovisuel ainsi que certains coups de chance m’ont permis de travailler avec des artistes, plus ou moins renommés, avec qui j'ai pu exprimer ma créativité . 

Aujourd’hui, je vous présente comment j'ai créé la pochette du single “COLLE” pour le rappeur MLBazZ.

Photo28_25.jpg

Le but de cette réalisation était d'utiliser au minimum photoshop, j'ai donc commencé à réfléchir à mon décor ainsi qu’à mon montage.

Pour ce faire, j'ai choisi la couleur rouge pour sa représentation du mal qui est référencé dans la musique (sexe, démons, violences, drogues). J’ai ensuite entouré mon sujet (aka MLBazZ) d'accessoires (tous factice) afin de donner une dimension graphique à ma pochette.

Pour finir j’ai écrit le nom du single "COLLE" sur un bout de papier que j'ai ensuite collé sur sa bouche.

Photo34_31.jpg

D’un point de vue photographique et mise en page, la pochette est constituée de deux photographies argentiques, prises avec un Olympus Xa, un objectif 35 mm et une Fujifilm X-tra 400.

L’une d’elle est faite au flash, l'autre avec une gélatine rouge (initialement prévue pour les projecteurs de théâtre) qui donne cet effet de filtre coloré.

Je les ai ensuite superposées sur Photoshop où je n’ai gardé que la partie droite de la photo.

Cette partie me paraissait plus marquante, notamment appuyée par les accessoires.

Photo37_34.jpg
Photo36_33.jpg

Ce travail a été pour moi un parfait exercice afin d'essayer d'utiliser le moins d'effets possible en CAO (Conception Assisté par Ordinateur) et de les reproduire en direct pendant le shoot.

J'espère réitérer ce genre de projet dans le futur. En attendant, voici le résultat de mon travail sur la pochette du single "COLLE" de MLBazZ réalisée et designée principalement à l'argentique.

Par AMB.333

Pochette MLB Collé.png

#Analoguersmag - Analoguers